Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-  F£0W3R  -
Newsletter
Archives
30 mai 2006

Sous les fleurs ne souffle que le vent [Sakaguchi Ango]

 

Voilà bientôt 15 jours que je suis en vacances. Enfin, "vacances"... Disons que voilà bientôt 15 jours que ma vie est en suspens. Certes je peux en profiter, faire ce que je n'ai pas pu faire depuis un an, profiter pleinement de la vie, faire des emplettes, voir mes amis, profiter du soleil (ah non, ça je retire, il pleut sans cesse depuis le vendredi 19 mai à 16h45), bref, je pourrais vivre avec la plus grande insouciance. Mais non, à chaque pas que je fais, je sens l'épée de Damoclès qui est au dessus de ma tête trop pleine vaciller et son fil menacer de rompre à tout moment.

Bah oui, ces derniers partiels déterminaient entièrement mon avenir...

Toubib or not toubib ?

Mmh alors, comment se sont-ils passés ? Pas trop mal, mais pas hyper-bien non plus. A commencer par une épreuve SHS où on nous posait une question à laquelle j'aurais pu répondre 8 copies doubles... Très frustrant sachant que je n'avais que 20 lignes et 45 minutes pour répondre et analyser rapidement Voyage au bout de la nuit... Pire ! J'aurais pu y répondre sans avoir lu le livre, alors que je me suis forcée à le terminer la veille de l'épreuve !!

Ensuite, épreuve banale : anatomie, on verra bien ce que ça donnera, plus le temps passe, plus je doute, normal me direz-vous...

Le lendemain matin, histologie-embryologie, pas évident, mais j'ai sauvé les meubles.
Ensuite, statistiques : le drame. Epreuve trop longue, trop difficile pour l'heure qui nous était donnée. Du n'importe quoi, du stress, de la panique, des larmes. Enfin, tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas la note de stats qui nous départagera !

L'après-midi, Biophysique... Après la catastrophe statistique, il était difficile de faire pire. Je pense m'en être sortie, pour moi c'était tout à fait faisable, mais je ne m'avance pas trop, vu les réactions qui me reviennent dans la tronche quand je dis ça...

Enfin, dernier jour, biochimie-biologie moléculaire, j'étais presque déçue devant la facilité des QCM, c'est sûrement pas cette épreuve qui nous départagera...

Puis biologie cellulaire, j'ai pas grand chose à dire là dessus, pas facile, pas difficile non plus...

 

Et là j'attends... C'est une chose que je déteste, attendre... Je passe ma vie à attendre, mais là ç'en est trop... Encore une quinzaine de jours avant de connaître ma destinée... Hum c'est difficile, j'évite d'y penser.

Ce qui est sûr, c'est que la P1, c'est fini pour moi, quoi qu'il arrive, et ça, c'est du soulagement...

Publicité
Commentaires
- F£0W3R -
Publicité
Publicité