Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-  F£0W3R  -
Newsletter
Archives
11 juin 2006

Il vaut mieux tomber dans les mains d'un médecin heureux que d'un médecin savant. [Bonaventure Des Périers]

Vendredi 9 juin 2006, date mémorable... Voilà déjà 3 semaines que j'attendais plus ou moins les résultats...
Puis le grand jour est arrivé...

On devait se retrouver pour aller au cyber café à 18h, la parution des résultats se faisant sur internet. Puis on voulait pas être seuls devant nos PC respectifs, donc on avait trouvé la combine pour voir ça ensemble...
17h, direction NetK, cyber café de la rue de la clef...

17h30, je reçois un message me disant que les résultats sont (déjà) tombés... Waouh le stress...

Donc bah on y va, c'est parti. On arrive dans le truc, on s'installe autour du PC.
Sophie commence, mauvaise manip', le site lui dit qu'elle n'est pas dans le fichier. Fou rire nerveux... Mais ça finit par marcher.

"Liste d'admission [...] 326ème" Quel soulagement, bravo ma Sophie :-D

A qui le tour maintenant ? "Fabien t'y vas ?" "non, vas-y toi"...

Je m'intalle, je tape mon n°, mon nom... Puis j'hésite à cliquer sur OK... J'prends mon courage à deux mains, et hop, j'effectue une flexion de l'index.

"Liste d'admission [...] 407ème" Cri de joie, puis j'ai fondu en larmes... C'est le comble, le numerus clausus médecine est à 406, mais avec les étrangers, les gens qui veulent faire dentaire, sage-femme et kiné, c'est tout bon pour moi !! Pfff quel soulagement...

Je sèche mes larmes pendant que Fabien s'installe, il clique... Il l'a aussi...

Waouh, on l'a tous les trois, c'est magnifique =D

Le temps de s'en remettre, d'appeler parents, amis, de l'annoncer aux distributeurs de flyers dans la rue, on est rentrés chez moi où le champagne nous attendait !

 

Voilà, ça veut dire que si tout se passe bien, dans 10 ans environ, je serai médecin... A moi le serment d'Hippocrate !!

 

J'ai bien évidemment une pensée pour mes amis pour qui la course s'arrête aujourd'hui, je vous embrasse très fort et je vous soutiens de tout coeur. On ne se perdra pas, promis...

 

 

 

P.S : 8.75/20 en stats, quelle honte...

Publicité
Commentaires
K
ça fait rêver de lire ça... j'espère pousser un cri de joie le 21 juin.
L
Je ne sais pas si tu re-passeras par là, mais j'ai eu 11,514 de moyenne, soit 218.82/380.<br /> Mais tu sais, le niveau doit changer beaucoup selon les facs. Et cette année, chez nous, le concours était + difficile que d'habitude, ce qui explique les notes + basses...
D
felicitation a toi!juste une petite question ta arivé 407/2550 mais quel a été ta moyenne o juste.moi jai eu 12.23 de moyenne (232.4/380) a marseille et jai rien eu juste manip :-(enfin boncourage pour la suite.
E
Je suis tombée sur ton blog par hasard et avec plaisir ! J'aime beaucoup la manière dont tu relates les faits.<br /> Je suis dans la même fac que toi (peut être étions nous dans le même lycée car il me semble que tu connaissais Clémence Hardy) et je suis contente que tu ais eu le concours , Félicitations !<br /> Pour ma part, j'espère pouvoir le décrocher l'année prochaine ...
Y
je vous félicite vraiment de ton passage en PCEM2, trés bonne nouvelle . Aller bon courage pour la suite.
- F£0W3R -
Publicité
Publicité