Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-  F£0W3R  -
Newsletter
Archives
5 août 2006

Ma Pologne...

Avec un peu de retard, voici quelques photos de mon magnifique voyage en Pologne.


La cuisine locale


 

La première photo, ce sont des Pierogi, des espèces de raviolis avec de la viande dedans, mais ils en font aussi des "à la russe", avec du chou et du fromage.

La deuxième photo, c'est assez écoeurant, c'est du "Schmalz" en allemand, tout simplement du saindoux avec des oignons. Très gras et pas si bon que ça...

La troisième photo, c'est une soupe froide à base de betteraves.

La quatrième, c'est du "bigos", je ne sais pas ce qu'il y a dedans, je n'y ai pas goûté.

Et la dernière, ce sont des galettes de pomme de terre, avec du goulasch.

Il faut savoir qu'en pologne, ils mangent énormément de chou.

Le plus étonnant en Pologne, c'est que rien n'est cher !
Par exemple, nous sommes allés manger dans "un bar à lait", où nous avons payé 26 zloty pour nous 5 (une soupe et une boisson), ce qui revient à 6,5 euros, en tout et pour tout !!

Malheureusement, je pense que quand la Pologne passera dans la zone euro, tout cela sera terminé...



Cracovie

 

La halle aux draps, avec plein de petites boutiques à l'intérieur :


La Vistule, fleuve qui passe à Cracovie :


La vieille synagogue de Kazimierz, le quartier juif :


La cathédrale de Wawel, où sont enterrés tous les rois de Pologne et où Jean-Paul 2 se rendait régulièrement :


Le Rynek, la place du marché de Cracovie :


Auschwitz

 

 

Publicité
Commentaires
K
Magnifiques photos ! Ca donne envie d'y aller.
- F£0W3R -
Publicité
Publicité