Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-  F£0W3R  -
Newsletter
Archives
17 septembre 2006

L'été de mes 19 ans

rentr_e

A la veille de ma pré-rentrée en P2, je crois qu'il est temps de faire un petit bilan de ces vacances 2006...

  • J'ai réussi la P1, j'ai été admise en P2, reconnue comme capable de devenir médecin.
  • Je suis partie en Pologne, sur la terre de mes ancêtres, découvert une nouvelle culture.
  • J'ai décroché mon permis de conduire, me voilà à rouler avec un A aux fesses pendant 2 ans.
  • J'ai fait un stage d'un mois au bloc obstétrical, qui a renforcé mon idée de vouloir être gynéco-obstétricien plus tard (quoique je me tâte toujours avec la médecine générale...).
  • J'ai passé de superbes vacances sur la Côte d'Azur avec mes cousines.
  • J'ai rencontré quelqu'un que j'aime et qui, je crois, m'aime également.
  • J'ai découvert qu'un de mes amis était quelqu'un d'extraordinaire, et j'espère que notre amitié continuera à être aussi fusionnelle.

Mais...

  • Je me suis éloignée de mes autres amis.
  • D'autres sont partis continuer leurs études ailleurs (Stuttgart, Montpellier, Paris...).
  • J'ai été déçue par quelques personnes.
  • Je suis triste que nos chemins, avec ma meilleure amie, se séparent cet été.
  • Je ne suis pas allée en Allemagne cette année (ou du moins, pas encore).

Le destin c'est simplement la forme accélérée du temps. [Jean Giraudoux]

Publicité
Commentaires
A
Bonjours!<br /> <br /> Ça Va??<br /> Je m'appelle Andrea j'ai 20 ans e j'habite a Portugal.<br /> Je veux etudiet un France, Médicine et je veux te possé quelque question..<br /> Est-ce que tu peux aider???<br /> <br /> Si tu peux di moit quelque chose andreasorayaperes@hotmail.com
S
Ah, la capacité à être médecin, on sait ça plus tard, surtout une fois en exercice, dans le vif du sujet. Et là je suis sûr que tu auras toi-même une idée de ta valeur. La P1 est avant tout une difficile sélection que tu as courageusement passée.<br /> <br /> Mince ça me rend un brin mélancolique ce bilan, comme une douce journée d'été qui passe trop vite. J'aime bien cette citation d'Apollinaire : "Les souvenirs sont cors de chasse/ Dont meurt le bruit parmi le vent."<br /> <br /> En relisant ça dans 10 ans, c'est tout l'été de tes 19 ans qui renaîtra un petit peu ! :)
L
Merci, j'avais pas fait gaffe, et pourtant je le savais ;-)
M
Ca en fait des changements en quelques mois! Et pas des petits, des changements qui conditionnent réellement ta vie.<br /> <br /> Sinon juste pour information, le A tu l'as pour deux ans mais le permis probatoire pour 3 ans si tu n'as pas fait la conduite accompagnée. Ca serait bête de garder cette horreur qui te fait passer pour un jeunot agressif amateur de tuning et de watts à t'exploser le tympan pendant un an en trop.
L
Mais il est difficile de dire objectivement si l'on a changé en mieux ou en pire, non ?
- F£0W3R -
Publicité
Publicité