Enampore2

 

Examens terminés, il ne me reste plus que 10 jours pour préparer mon départ pour le Sénégal...

Voici quelques précisions sur notre voyage...
D'abord je pars avec 7 autres personnes (devenues des amis maintenant !) : Emilie, Marine et Marine, Amandine, Agnès, Julie et Pierre !
Nous partirons de Roissy le 27, fairons une escale à Madrid et arriverons à Dakar vers 20h. Nous passerons la première nuit à Dakar, pour acheter et récupérer des médicaments et du matériel médical le lendemain.
Puis nous partirons en voiture jusque Kolda... Le trajet durera 13h, car nous ne pouvons pas traverser la Gambie (qui est enclavée dans le Sénégal), il faut la contourner !
A Kolda, nous serons logés à l'hôpital, où nous prêterons nos bras et nos moyens matériels et financiers. Nous ferons certainement des tours en brousse pour faire de la prévention SIDA et hygiène.
Puis nous partirons vers Ziguinchor, plus précisément à Afiniam, où nous aiderons à la rénovation de la pépinière d'un lycée agricole. Puis on nous donnera certainement d'autres missions.

Pour repartir, nous irons en bateau de Ziguinchor à Dakar, où nous prendrons l'avion le 25 juillet pour arriver à Paris le 26 !

Voilà, un mois magnifique en perspective. Je suis vraiment pressée de partir, mais j'appréhende un peu en même temps... J'ai hâte de découvrir le Sénégal et de m'y rendre utile, et j'espère que tout se passera bien...

En attendant, je m'atèle à préparer mes affaires, à organiser le voyage avec les autres, et je termine quelque projet pour la fac...

J'aurais là-bas accès à Internet, je ne sais pas encore si je mettrai mon blog à jour, mais j'enverrai certainement des mails à mes amis !