26 avril 2006

Eine kleine Pause

  Le temps de réviser dur-dur (plus que l'année passée !) et de passer ce concours qui me tient tant à coeur (soit les 17-18-19 mai), je laisse ce blog en suspens, et je reviendrai plus grande, plus forte, plus belle (euh ?) après la dure épreuve achevée ! Bis bald ;-) La fleur biophylisée
Posté par Kenotte à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 avril 2006

La galère des apprentis médecins

  La galère des apprentis médecinsLE MONDE | 06.04.06 © (Ca parle de nous dans Le Monde, pauvres P1 lillois... Courez-vite lire, c'est intéressant, et pour tout le monde !!) Ils s'en souviennent tous. C'était en septembre 2005. Bac en poche, ils débutaient leur première année de médecine, à la faculté Henri-Warembourg de Lille. Pour espérer avoir une place dans l'amphithéâtre, ils débarquaient à 6 heures et demie du matin devant les portes, puis se ruaient, dès l'ouverture des... [Lire la suite]
Posté par Kenotte à 22:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mars 2006

Presque 2 mois après, et si on parlait résultats ?

  Encore un moment fort de ma vie... Vendredi 27 janvier 2006, vers 9h ou 10h, je sais plus trop... J'me balade dans les couloirs de la fac avec Clément, et je tourne la tête vers l'écran d'information que je ne regarde habituellement jamais... "Résultats concours janvier PCEM1 disponibles sur internet"... Gros stress, comme vous pouvez l'imaginer... Parce que moi, hein, je ne m'y attendais pas du tout... Je voyais ça fin février, bah oui, y'avait quand même 2400 x 3 x 2 copies de Sciences Humaines à ... [Lire la suite]
Posté par Kenotte à 23:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2006

Concours P1²... Bilan plutôt mitigé...

  'Tain, j'ai quand même bossé 10 à 12h par jour pendant les vacances de Noël quoi... Levée 7h, boulot 8h jusque 12h30, reprise à 13h30 jusque 19h, puis de 21h à 23h30 (le tout modulable bien évidemment, avec des ptites pauses Su-Doku, pipi et goûter ^^)... Au début je stressais pas trop, je m'étais fait un emploi du temps de dingue, que j'ai réussi à respecter, mais je savais d'avance que ce serait chaud de boucler et de connaitre par coeur les sciences humaines... Je me disais que de toute façon, la note aux... [Lire la suite]
Posté par Kenotte à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 octobre 2005

La vie d'une carrée...

Voilà plus d'un mois et demi que je prends, pour une année de plus, tous les jours le métro direction le CHR, pour passer, il faut l'avouer, des journées exhaltantes ! *pô convaincue* J'avoue que j'appréhendais beaucoup cette année... J'me disais, Perrine, t'as plus droit à l'erreur, là faut que tu te forces toi-même à oublier ce que tu aimes faire, mets-toi des oeillères et fonce vers la victoire... Puis en même temps je me disais, cool je suis carrée, je vais pouvoir chanter en amphi, embêter le bizuth... [Lire la suite]
Posté par Kenotte à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 septembre 2005

Le compte à rebours a commencé...

  Dans     Je serai sur les bancs de la fac, à gratter un cours d'éthique, à faire peur aux bizuths ou à chanter une paillarde...
Posté par Kenotte à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 septembre 2005

Néo carrée, nouveaux tracas...

----------O Aïe la rentrée------O Retour à la fac après 3 mois de vacances---O Et si j'y arrivais pas ?-O Peur de ne pas supporter un an de plus ce que j'ai vécu l'an passéO Peur de ne pas retrouver les bonnes habitudesO Peur d'être démotivée-O _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._---O Et puis quand vais-je le voir ? -----O Aurons-nous nos moments à nous ?--------O Pourrons-nous nous soutenir ? -----------O Et réussir nos objectifs -------------O Sans désespérer de ne pas voir l'autre ?--------------O... [Lire la suite]
Posté par Kenotte à 00:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 août 2005

Après un dur mois de labeur...

  Pour la première fois de ma vie, j'ai signé un contrat de travail... C'était il y a un mois. Je ne savais pas dans quelle galère je m'engageais... Enfin si, j'étais prévenue, par les autres cueilleurs avec qui j'avais fait connaissance 3 jours auparavant au camping... "Ah, tu viens pour les myrtilles ? Ma pauvre, tu vas voir comme c'est dur, t'aurais jamais du venir !" Sympa l'accueil ! Lundi matin, mon amoureux et moi, on se lève, il est 6h. On nos collègues au camping : "non mais allez... [Lire la suite]
Posté par Kenotte à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2005

Oh ben j'ai oublié... La médecine ne m'a pas oubliée, elle !

Je viens de me rendre compte que j'avais pas parlé de mes résultats ! Vendredi 9 juin, je me lève, machinalement j'allume mon ordidi, je clique sur le magnifique lien http://forums.remede.org/lille_henri_warembourg/62.html, et OoOh que vois-je ? Un post qui nous invite sympathiquement à aller voir nos résultats qui sont affichés depuis 9h à la fac. Ouah d'un seul coup, tu te sens encore plus réveillé !! J'appelle mes copains "hey hey les résultats sont affichés, tu viens, tu viens ?!" Y'a que moi qui suis... [Lire la suite]
Posté par Kenotte à 16:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2005

Une fleur chez Manson

  Qui aurait cru que moi, douce fleur fraîchement cueillie un matin d'hiver, j'irais un jour voir Monsieur Marilyn Manson  en concert ? Pas moi en tout cas... Enfin, tout est arrivé si vite... On me dit "Tiens, on offre une place de concert pour l'anniversaire de D., mais faut absolument que quelqu'un l'accompagne" ! Prise d'un élan de bonté, et surtout d'une irrésistible envie de voir ce phénomène sur scène, je me suis dévouée. Le cadeau a presque pleurer mademoiselle, et moi, j'étais... [Lire la suite]
Posté par Kenotte à 00:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]