-  F£0W3R  -
6 août 2007

Mon Sénégal...

Voilà un peu plus de 10 jours que je suis rentrée du Sénégal, où j'étais partie en mission humanitaire. Le voyage s'est bien passé, j'ai rencontré beaucoup de gens formidables, j'ai énormément appris, j'ai découvert une culture bien différente de la mienne, mais surtout, ce dont je suis le plus fière, c'est d'avoir pu aider (à mon niveau, certes) des personnes qui en avaient besoin. Quoi de plus gratifiant que de voir des sourires et de recevoir des "merci" par centaines lorsque nous apportons un lot de médicaments en brousse ? Voici mon voyage en quelques photos...

Départ de Roissy, le 27 juin 2007

Photo_002

Premier séjour à Dakar, où nous avons acheté du matériel médical (matériel dentaire, chirurgical, d'hospitalisation, de laboratoire...). En tout, nous avons fait un don d'environ 13.000€ ...

Photo_013

Photo_236

Notre logement :
Photo_028

Le jour de la remise des dons au centre de santé :

La remise des dons au poste de santé de Bagadadji :

Séjour en brousse (Sare Yoba Diega pour ma part) où nous sommes partis en petit groupe pour 5 jours dans un poste de santé

Le poste de santé :
Photo_176

F

G

D

E

Visite à Talto, où nous avons fait des consultations prénatales dans une case de santé :

I

B

Moi en train de me faire tresser :

Prévention SIDA/Palu/diarrhées à l'école de Sare Yoba :

H

Deuxième partie du voyage, à Ziguinchor, où nous étions logés chez l'évêque...

K

Affiniam, où nous logions dans un campement et où nous avons travaillé dans un centre de formation agricole...

N

O

Q

R

Karabane, petite île paradisiaque où nous avons passé le dernier week-end, histoire de prendre un peu de vacances...

T

U

V

Retour vers Dakar...

Contraste entre la route gambienne et la route sénégalaise, à la frontière, sur la route transgambienne :
W

X

L'île de Gorée, à Dakar, d'où partaient les esclaves pour l'Amérique :

Y

Z

ZZ

Retour en France le 26 juillet 2007...

Aéroport de Madrid, 8h du matin :

ZZZ

Maintenant que je suis revenue, et même si la fin du séjour m'a été un peu pénible, je n'ai envie que d'une chose, c'est d'y retourner... Mais je pense que je vais attendre encore quelques années, quand j'aurai mon diplôme, pour pouvoir non seulement apporter une aide matérielle, mais aussi une aide logistique et méthodologique... Pour maintenant, il n'y a plus qu'à espérer qu'un bon groupe prenne le relais l'année prochaine, afin de continuer ce projet qui ne demande qu'à être amélioré !

Voir : ici, et encore là